Stratégie Nationale de Lutte contre l’Endométriose

En mars dernier a eu lieu la 18è semaine européenne de prévention et d’information sur l’endométriose.

C’est à cette occasion que l’Inserm a réalisé un point sur les recherches en cours à ce sujet au sein de l’institut, retrouvez le en cliquant sur ce lien : https://presse.inserm.fr/endometriose-point-detape-sur-les-recherches-en-cours-a-linserm/44920/

Cette maladie gynécologique est fréquente, puisqu’elle touche environ 1 femme sur 10. Cependant, les mécanismes qui en sont à l’origine restent à ce jour encore mal connus.

Des facteurs génétiques sont à l’étude et les chercheurs soupçonnent également l’impact de certaines expositions environnementales.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé a lancé en ce début d’année une stratégie nationale de Lutte contre l’Endométriose comprenant 3 axes prioritaires dont l’axe 1 est de placer la France aux avants postes de la recherche et de l’innovation sur l’endométriose.

Le programme complet de la stratégie nationale est consultable en suivant ce lien : https://www.gouvernement.fr/upload/media/default/0001/01/2022_02_dossier_de_presse_strategie_nationale_de_lutte_contre_l_endometriose.pdf

Stratégie Nationale de Lutte contre l’Endométriose

Vous pourrez aussi aimer