Les formations sont organisées en partenariat avec les réseaux de périnatalité de la région et les conseils départementaux. Ces formations sont animées par l’APPA (formations théoriques et ambassadeurs FEES) et la Mutualité Française IDF (formations ambassadeurs FEES).
La formation FEES "théorique"
Programme
La session "Ambassadeur FEES"
Programme
Accompagnement et suivi des ambassadeurs FEES
Suite aux session de formation, les professionnels peuvent bénéficier d’un accompagnement de l’APPA et de la Mutualité Française Île-de-France pour la mise en place d’actions de prévention à destination des futurs et jeunes parent.
L’objectif est de favoriser l’autonomie des professionnels formés dans la transmission d’informations auprès des futurs et jeunes parents.
Dans ce cadre, les professionnels peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la création et la concrétisation de leur projet de prévention (méthodologique, technique…), de la mise à disposition de matériel pédagogique (documentation, outils…) et sont invités à participer aux réunions annuelles de veille des ambassadeurs FEES (veille scientifique, échanges de pratiques…).
Pour toute demande: cjacqueminet@mutualite-idf.fr
Offre de formation régionale 2024 - IDF
Sessions théoriques :
- 26 et 27 septembre 2024 | Guyancourt - CD 78
- 10 et 15 octobre 2024 | En ligne – AP-HP
- 4 et 5 novembre 2024 |Paris – AP-HP
- 14 et 15 novembre 2024 |En ligne - Tous réseaux -(priorité aux pros du 77, 78, 91, 95) - Session Complète
- 14 et 23 janvier 2025 |En ligne – AP-HP
Sessions Ambassadeurs:
Pré-requis : avoir suivi l'ensemble des modules de la formation théorique FEES
- 4 et 5 novembre 2024 | Paris 6ème - Tous réseaux - (priorité aux pros du 77, 78, 91, 95) - Téléchargez l'offre de formation
- 12 et 13 décembre 2024 |Paris – ESS
- 27 et 28 janvier 2025 |Paris – AP-HP
- 3 et 4 février 2025 |Paris – AP-HP
Vous souhaitez proposer cette formation à vos équipes ?
Contactez-nous à l’adresse projetfees@appa.asso.fr pour nous transmettre vos attentes et besoins vis-à-vis de cette formation.