L’école de la Fondation : un nouveau projet de la Fondation evertéa

La Fondation evertéa propose déjà des conférences gratuites qui sont accessibles à la Médiathèque de Valence, nous les partageons régulièrement dans la page d’agenda Auvergne-Rhône-Alpes.

La fondation propose également à partir du mois de mars : l’école de la fondation, un endroit accessible et 100% gratuit, qui vous permet de venir écouter, rencontrer et échanger avec des chercheurs et chercheuses qui viennent partager leur savoir autour de thématiques variées.

Ce sont des conférences gratuites et privées puisque chaque session n’est accessible qu’à 10 personnes, avec des chercheurs qui viennent bénévolement dans le but de vous proposer des conférences sur des thèmes en lien avec les grands enjeux de notre temps, mais surtout un vrai moment de partage et d’échange avec eux.

Ainsi, le mercredi 12 mars de 14h à 17h se tiendra une conférence « Polluants de l’environnement et maladie métaboliques », en présence d’Etienne Blanc. L’occasion de discuter de la notion de perturbateur endocrinien, de perturbateur métabolique et de faire un état des lieux des connaissances de l’effet de certaines de ces molécules (PFAS, phtalates, pesticides…) sur le métabolisme du foie et les pathologies associées telles que l’obésité et le diabète de type de 2.

Retrouvez plus d’informations, le programme complet et les modalités d’inscription ici : https://fondationevertea.org/ecole-de-la-fondation-public/

L’école de la Fondation : un nouveau projet de la Fondation evertéa

Vous pourrez aussi aimer