Formations en région Ile-de-France

La formation FEES "théorique"

Programme

La session "Ambassadeur FEES"

Proposée depuis 2018 par l’APPA et la Mutualité Française IDF, la session « Ambassadeur FEES » fournit aux professionnels préalablement formés dans le cadre du projet FEES des clés pour aller plus loin dans la mise en place d’actions.

Programme

Accompagnement et suivi des ambassadeurs FEES

Suite aux session de formation, les professionnels peuvent bénéficier d’un accompagnement de l’APPA et de la Mutualité Française Île-de-France pour la mise en place d’actions de prévention à destination des futurs et jeunes parent.

L’objectif est de favoriser l’autonomie des professionnels formés dans la transmission d’informations auprès des futurs et jeunes parents.

Dans ce cadre, les professionnels peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé dans la création et la concrétisation de leur projet de prévention (méthodologique, technique…), de la mise à disposition de matériel pédagogique (documentation, outils…) et sont invités à participer aux réunions annuelles de veille des ambassadeurs FEES (veille scientifique, échanges de pratiques…).

Pour toute demande: aoliver@mutualite-idf.fr

Sessions théoriques :

Les formations sont organisées par les réseaux de périnatalité de la région de la région et sont animées par l’APPA (formations théoriques et ambassadeurs FEES) et la Mutualité Française IDF (formations ambassadeurs FEES).

Vous souhaitez proposer cette formation à vos équipes ?

Contactez-nous à l’adresse projetfees@appa.asso.fr pour nous transmettre vos attentes et besoins vis-à-vis de cette formation.