25 mars 2021 – Journée Nationale FEES

Le 25 mars 2021 s’est tenue la 1ère Journée Nationale FEES initiée dans le cadre du projet Femmes Enceintes Environnement et Santé, l’APPA (Association pour la Prévention de la Pollution Atmosphérique) et en lien étroit avec les Unions Régionales de la Mutualité Française partenaires du projet.

Près de 300 personnes étaient connectées tout au long de la journée.

Autour d’interventions de qualité, les participants ont pu découvrir le projet FEES et approfondir leurs connaissances en santé environnementale. Cette journée était également l’occasion de mettre à l’honneur des professionnels formés au projet FEES venus partager avec enthousiasme leurs actions de sensibilisation menées auprès des professionnels de santé ou des futurs et jeunes parents.

Les nouveaux outils de sensibilisation à destination notamment des publics les plus vulnérables, la nouvelle affiche FEES ainsi que le livret « Notre environnement, Notre bébé, Sa santé » ont pu être présentés à cette occasion et sont disponibles en consultation et en téléchargement sur la page Outils FEES.

Ce colloque a bénéficié du soutien financier de Santé Publique France. Plus de 40 partenaires participent au projet FEES dans les régions dans lesquelles il est déployé.

Retour en vidéos

La qualité de l'air intérieur, le bricolage et l'aménagement
Quel(s) produit(s) pour une maison propre ?
Que penser du liniment oléo-calcaire ?
Les nouveaux outils : le livret et l'affiche
Exposition aux pesticides pendant la période périnatale
Retour d’expérience de l’URPS Médecins Libéraux Hauts-de-France
25 mars 2021 – Journée Nationale FEES

Vous pourrez aussi aimer