Formations en Ile-de-France

Les formations à destination des professionnels de la périnatalité et de la santé

 

Objectifs des sessions de formations :

  • Améliorer les connaissances des professionnels de la périnatalité et de la santé sur le lien existant entre l’environnement et la santé de la femme enceinte et des nourrissons, en particulier sur l’exposition aux substances polluantes présentes dans l’habitat mais aussi dans l’alimentation et les cosmétiques…
  • Permettre aux professionnels de la périnatalité et de la santé de relayer les conseils de prévention aux futurs et jeunes parents.

 

En complément de ces formations théoriques, la première session « Ambassadeur FEES » est proposée en région Île-de-France depuis 2018. Animée par l’APPA et la Mutualité Française IDF, elle fournit aux professionnels préalablement formés dans le cadre du projet FEES des clés pour aller plus loin dans la mise en place d’actions.

 

Accompagnement et suivi des ambassadeurs FEES

Suite aux session de formation, les professionnels peuvent bénéficier d'un accompagnement de l'APPA et de la Mutualité Française Île-de-France pour la mise en place d'actions de prévention à destination des futurs et jeunes parent.

L'objectif est de favoriser l'autonomie des professionnels formés dans la transmission d'informations auprès des futurs et jeunes parents.

Dans ce cadre, les professionnels peuvent bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans la création et la concrétisation de leur projet de prévention (méthodologique, technique...), de la mise à disposition de matériel pédagogique (documentation, outils...) et sont invités à participer aux réunions annuelles de veille des ambassadeurs FEES (veille scientifique, échanges de pratiques...).

Pour toute demande: aoliver@mutualite-idf.fr 

Retrouvez toutes les offres  de formation: 

Les offres de formation de l'année 2020

Dates à venir

 

Les offres de formation de l'année 2019

Retrouvez l'offre de formation régionale: FEES_Offre de formation FEES_IDF_2019