Outils des partenaires

URPS Pharmaciens Hauts-de-France

Dans le cadre d’une action portée par l’URPS Pharmaciens Hauts-de-France, un guide de conseils sur les produits cosmétiques a vu le jour fin 2017. Il a été rédigé par l’APPA et la Mutualité Française HDF, avec l’expertise de la Faculté de Pharmacie de Lille et les apports d’un groupe de travail (réunissant notamment les réseaux de périnatalité et d’autres URPS).

Ce guide reprend les principales informations et connaissances validées scientifiquement à l’heure actuelle sur les produits cosmétiques et les retraduit en conseils simples et faciles à transmettre.

Il a été remis à 56 officines de la zone de Lille/Roubaix-Tourcoing/Flandre intérieure (soit 106 personnes) lors de la première soirée de sensibilisation, organisée le 7 décembre 2017 à la Faculté de Pharmacie de Lille.

Cette action continuera sur d’autres territoires en 2018 et 2019 grâce au soutien financier de l’URPS Pharmacien et de l’ARS Hauts-de-France.

Comité Départemental du Pas-de-Calais

En 2015, avec le soutien de l’APPA et de la Mutualité Hauts-de-France, le Comité Départemental du Pas-de-Calais a intégré aux carnets de santé et de maternité des pages de prévention santé-environnement à destination des futurs et jeunes parents.

URCPIE Picardie

L’URCPIE Picardie s’investit depuis plusieurs années sur la thématique et propose différents outils à destination des futurs et jeunes parents.

 

Télécharger le calendrier perpétuel : « Au fil des mois, un geste pour ma santé »